Aller au contenu principal
Fermer

Société Cray Valley, filiale française des activités résine de Total, n'est pas à vendre
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 18:20

SOCIÉTÉ CRAY VALLEY, FILIALE FRANÇAISE DES ACTIVITÉS RÉSINE DE TOTAL, N'EST PAS À VENDRE

SOCIÉTÉ CRAY VALLEY, FILIALE FRANÇAISE DES ACTIVITÉS RÉSINE DE TOTAL, N'EST PAS À VENDRE

PARIS (Reuters) - Le groupe Total a déclaré mardi que Société Cray Valley, filiale française de ses activités résine, n'était pas à vendre.

Reuters avait rapporté il y a deux semaines que le géant pétrolier, conseillé par Credit Suisse, avait engagé la cession de ses activités résine dans le cadre de son nouveau plan qui prévoit de se séparer d'actifs non stratégiques pour accélérer sa transition vers les énergies renouvelables.

"Il n'y a pas de processus de vente en cours de la société Cray Valley", a déclaré Total dans un communiqué, ajoutant avoir tenu les engagements pris en 2013 lors de la restructuration du site de Carling relative à la fermeture de certaines activités et ses investissements dans la production de résines.

Cray Valley, spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, les produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que les résines, exploite en France la plateforme pétrochimique de Carling, véritable moteur industriel dans la région Grand-Est. Cray Valley opère également en Chine et dans d'autres pays.

Si la division française des activités résine de Total ne fait pas partie de la cession, ses opérations internationales suscitent néanmoins l'intérêt des acheteurs sur le marché du capital-investissement, ont affirmé des personnes proches du dossier.

Total a toutefois refusé de commenter toute autre opération liée à la cession éventuelle d'autres de ses activités résine.

(Sarah White; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

62,7500 EUR Euronext Paris +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pétrole vénézuélien : eldorado ou mirage pour les compagnies pétrolières américaines ?
    information fournie par Boursorama 04.02.2026 12:18 

    L'ouverture du pétrole vénézuélien aux compagnies américaines peut-elle vraiment servir la stratégie énergétique de Donald Trump ? Entre réserves colossales, pétrole ultra‑lourd et réticences des majors, cet apparent eldorado pourrait être en réalité, un mirage ... Lire la suite

  • NOKIA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 04.02.2026 12:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les députés ont approuvé mercredi la création d'un "droit à l'aide à mourir" ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:03 

    Les députés ont approuvé mercredi la création d'un "droit à l'aide à mourir" lors d'un nouvel examen en commission à l'Assemblée nationale, où cette réforme sociétale majeure fait son retour en deuxième lecture, après son rejet par les sénateurs la semaine dernière. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 12:01 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,29% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et inchangée pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...